Double maison de coron

Maison unifamiliale construite en 1930 et modernisée en 1988 notamment par l'ajout d'une annexe à l'arrière.

Le kit permet de construire la version avec annexe (version A) ou la version d'origine (version B).

Plus de détails


39,00 € TTC
32,23 € HT

871002


Dès la seconde moitié du 19ème siècle les grandes sociétés industrielles (sidérurgie, charbonnages, etc...) ont fait construire des petites maisons unifamiliales afin d’y loger les ouvriers qu’elles employaient. Ces maison étaient la plupart du temps constituées d’une ou deux pièces au rez-de-chaussée et d’une pièce à l’étage. Elles disposaient aussi d’un petit jardin permettant aux locataires d’y cultiver quelques légumes. Construits dans le nord de la France et en Belgique, les corons regroupaient parfois un nombre important de maisons, disposées en rangées et souvent symétriques deux par deux. Certains architectes ont su faire preuve d’originalité et ont réussi à concevoir des maisons qui, aujourd’hui encore, ne manquent pas de charme. Au cours des années, ces maisons ont été modernisées, souvent par l’ajout d’une annexe, afin d’en améliorer un peu le confort.
Le modèle présenté ici est inspiré d’un groupe de maisons de corons construit en 1930, puis modernisé en 1988 par divers aménagements, dont l’adjonction d’une annexe à l’arrière. Il représente deux maisons symétriques attenantes.
Les éléments contenus dans la boîte permettent de construire soit la version originelle (version B), soit la version modernisée (version A).

La boîte contient :
-    Toutes les pièces finement moulées, en pierre synthétique, en résine et en métal.
-    Une feuille de plastique transparent
-    Une feuille de papier translucide rainuré
-    Un plan de montage bilingue français / néerlandais
-    Un lien vers un plan de montage détaillé téléchargeable illustré de nombreuses photos
-    Une feuille d’instructions générales et de conseils
-    Un sachet de plâtre.

Caractéristiques :
Les pièces en pierre synthétique sont exemptes de bulles. Elles sont d’une épaisseur constante et leur face arrière est parfaitement plane et non poreuse afin de garantir un assemblage aisé. Aucun ponçage n’est nécessaire.

  • Version B 120 x 68 x 101 mm
  • Version A 120 x 95 x 101 mm