Maison du Hainaut

Des maisons de ce style ont été construites en grand nombre en Belgique et dans le Nord de la France depuis le 19ème. siècle.

Le kit permet la construction d'une maison complète avec un appentis (version A), ou de deux maisons en demi-relief convenant pour un fond de décor (version B).

Plus de détails


36,00 € TTC
29,75 € HT

871003


Des maisons de ce style ont été construites en grand nombre en Belgique et dans le nord de la France depuis le 19ème siècle.
Les fenêtres hautes, cintrées dans leur partie supérieure sont souvent entourées de maçonneries en relief où les briques rouges se marient harmonieusement à la pierre bleue. Chaque maçon, chaque architecte se plaisaient à marquer les façades de leur « patte », ce qui, malgré une apparence identique, les rendait toutes différentes.
Une autre caractéristique de ces habitations est l’annexe qui a été construite par la suite à l’arrière, pour y installer la cuisine, souvent suivie d’une seconde annexe pour la salle de bains, puis d’une troisième pour y ranger les outils et ainsi de suite. Parfois, la construction des annexes ne s’arrêtait que quand le propriétaire avait atteint la limite de son terrain.

Ce kit permet de construire deux versions du même bâtiment :
-    soit la maison complète, avec son annexe et sa terrasse (version A),
-    soit une version du type « fond de décor », avec des pignons tronqués (version B). Dans ce cas, les pièces restantes permettent la construction d’un second exemplaire.

La boîte contient :
-    Toutes les pièces finement moulées, en pierre synthétique, en résine et en métal.
-    Une feuille de plastique transparent
-    Une feuille de papier translucide rainuré
-    Un plan de montage bilingue français / néerlandais
-    Un lien vers un plan de montage détaillé téléchargeable illustré de nombreuses photos
-    Une feuille d’instructions générales et de conseils
-    Un sachet de plâtre.

Caractéristiques :
Les pièces en pierre synthétique sont exemptes de bulles. Elles sont d’une épaisseur constante et leur face arrière est parfaitement plane et non poreuse afin de garantir un assemblage aisé. Aucun ponçage n’est nécessaire.

  • Version B (52 x 63 x 132 mm) x 2
  • Version A 150 x 63 x 132 mm